Cette réussite n’a été possible que grâce à la naissance d’un nouveau couple français : LaDOSE x Quickstand, l’union du matériel et de l’expérience organisatrice lyonnaise avec le cœur communautaire de Third Strike et ses origines bretonnes ancestrales. Avec 64 joueurs pour ce MIXUP, l’événement était à guichet fermé. C’était la confirmation qu’il fallait aller plus loin en 2023 pour Third Strike à Lyon, toujours en tandem LaDOSE x Quickstand.
- C’est le troisième Street Battle dans la formule « tournoi de 2 jours 100% monojeu 100% arcade avec invités prestigieux » que LaDOSE met en place depuis 2017, après le XSB (SSF2X) et le VSB (Vampire Savior)
- « Third » pour l’anglicisme et internationaliser le tournoi d’entrée. Vous noterez en effet que pour le XSB et le VSB, il est plutôt d’usage de prononcer le « X » et le mot « Vampire » à la française.
Nous notons hélas que certaines personne pensent que l’événement s’appelle le Third Strike Battle, mais ça se corrigera collectivement dans le temps !
Pendant cette première édition, qui a rassemblé plus de 100 personnes le temps d’un weekend, ManyManon, une doseuse multi-disciplinaire de versus s’est lancée dans un reportage, de sa propre initiative. Le résultat est détonnant, il est le fruit de plus de 300h de travail de recherche, de montage, de review du tournoi, de tri de ses photos et vidéos et surtout d’un grain de folie dans la réalisation de la vidéo ! Nous vous souhaitons à tout 33 minutes d’un visionnage tout à fait rafraichissant, qui donne envie de très très vite se retrouver pour un TSB2024, les 1er, 2 et 3 Novembre 2024 !